Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Aleisha Rose en image
10 avril 2013

Le hatha yoga pour un effort spirituel.

L’été approche et je prévois de faire de longues randonnées cet été. Je m’y prépare en faisant du yoga. Vous connaissez certainement cette technique de méditation venue de l’Inde, ou vous avez au moins en tête la fameuse position du lotus.

yoga_posture

J’ai commencé le yoga en prenant des cours dans un centre bouddhiste, aujourd’hui je le pratique seule chez moi quelques soirs par semaine, lorsque je ne suis pas trop fatiguée.

En réalité, il s’agit de hatha yoga, l’une des 4 dimensions du yoga qui est une méthode complète de développement personnel et de pratique spirituelle.

Le hatha yoga est relatif au maintien du corps en bonne santé et à la discipline de l’esprit. C’est cette dimension du yoga qui est enseignée dans la plupart des salles de sport. En effet, le yoga comprend aussi 3 autres dimensions : la dévotion (bhakti yoga), l’action juste (karma yoga), la connaissance (jnana yoga).

Le hatha yoga comprend plus de 1000 postures ainsi que des exercices respiratoires. Il permet d’étirer ses muscles, de dénouer les tensions nerveuses, d’améliorer la flexibilité de sa colonne vertébrale…

L’avantage du yoga, outre ses bienfaits sur le corps et l’esprit, c’est qu’il ne requiert pas d’être doué en sport ni musclé. Les positions sont nombreuses, on en trouve toujours plusieurs qui nous conviennent et chacune d’entre elles a un effet spécifique.

Je vous recommande la pratique du yoga si vous avez des problèmes de concentration, d’insomnies… Le yoga peut traiter toutes sortes de maux, du cancer à la dépression.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'Aleisha Rose en image
Publicité
Archives
Publicité