Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Aleisha Rose en image
10 mars 2013

Se réchauffer dans sa piscine.

M’immerger dans ce centre aquatique de remise en forme, dont je vous ai parlé précédemment, m’a donné une envie luxueuse : chauffer ma piscine !

Je me vois déjà me baigner en hiver dans une eau vaporeuse, semblable à celle qui bouillonne dans les sources d’eau chaude, telle une vahiné des glaces. Je vois l’eau fumante et la neige sur les rebords, le contraste entre la chaleur aquatique et la vigoureuse fraîcheur aérienne.

Avant que le chauffage de ma piscine ne devienne réalité, une bâche d’informations techniques relatives aux systèmes de chauffages et mon  hyperconscience écologique m’empêchent d’y voir net.

chauffagepiscine_aleisharose

L'état de mon cerveau quand il pense aux systèmes de chauffage pour piscine

 

Il existe plusieurs dispositifs de chauffage pour piscines : le réchauffeur électrique, la pompe à chaleur, la chaudière, le solaire, l’échangeur et la bâche solaire.

Le réchauffeur électrique est trop énergivore. La pompe à chaleur trop chère à l’achat. Avec une bâche, ma piscine n’atteindra jamais les 38°C auxquels elle prétend. Suite à cette épuration des possibilités qui s’offrent à moi pour réchauffer l’eau de ma piscine, j’ai encore le choix entre le solaire et la chaudière avec ou sans échangeur. Étant animée de prétentions écologiques qui me poussent à trier mes détritus par couleurs et matières, je suis attirée par les systèmes de chauffage solaires. Cependant, je crains qu’il ne soit pas assez performant.

L’un d’entre vous possède-t-il un système de chauffage pour piscine ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'Aleisha Rose en image
Publicité
Archives
Publicité