Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Aleisha Rose en image
14 mars 2013

Un mobilier de jardin Feng Shui.

Je m’intéresse de près au Feng Shui, discipline chinoise très ancienne qui consiste à dynamiser nos lieux de vie tout en les débarrassant des énergies négatives. Au début, j’ai commencé à organiser mon intérieur selon les principes du Feng Shui. J’ai presque terminé et il est vrai que je me sens beaucoup mieux chez moi. Enfin, peut-être n’est-ce pas uniquement dû à la nouvelle organisation de mon habitat : le soleil reparait doucement.

Cela m’a donné l’envie d’appliquer ces principes Zen à mon jardin. Le lien entre l’extérieur et l’intérieur me parait important, ils doivent se trouver en harmonie afin que tous les lieux de vie bénéficient de cette circulation des énergies positives. De plus, le jardin est un espace de détente très important, notamment lorsque les températures permettent de s’y promener, de s’y reposer.

Pour commencer, je me suis mise à la recherche d’un mobilier de jardin en adéquation avec cet art chinois. Sans surprise, ce sont les matières naturelles qui ont stimulé mon esprit Zen : le bois, le rotin, le teck… J’ai parcouru de nombreux sites de mobilier de jardin pour m’inspirer un peu. Les couleurs douces de certains meubles pour jardin telles que le bleu grisé, le vert pâle ou encore le vert anis m’ont séduit. De plus, je suis irrémédiablement attirée par les formes épurées plutôt que par certains types de meubles de jardin au design abracadabrant de fioritures kitsch.

Cette recherche de meubles de jardin m’a permis de constituer une sorte de planche d’inspiration mentale, désormais je sais à peu près ce que je veux !

Après, il faudra que je crée des chemins sinueux, que je plante des fleurs qui s’accorderont avec mon futur mobilier de jardin.

jardin_fengshui

Un somptueux jardin feng Shui avec de gros poissons à rayures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'Aleisha Rose en image
Publicité
Archives
Publicité