Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Aleisha Rose en image
16 mars 2013

Prairie des filtres et jardin japonais.

Ces trois derniers jours, j’étais à Toulouse chez une amie. Ce n’était pas la première fois que je m’y rendais car j’ai passé quatre ans là-bas pour mes études. Des bars, des restaurants, des terrasses, des magasins et surtout… la prairie des filtres et le jardin japonais ! Ce séjour m’a dépaysé de ma campagne varoise et m’a même porté jusqu’au Japon !

La prairie des filtres, c’est la rive gauche de la Garonne, ou la rive droite, tout dépend dans quel sens on se trouve. C’est vraiment agréable d’aller s’y promener et pique-niquer lorsque le soleil l’éblouit. Cela ressemble à une longue plate-bande de jardin arrimée à un fleuve, et la vue sur le Pont Neuf est extraordinaire de nuit. Il est éclairé de lumières colorées et changeantes.

Deuxième endroit très reposant dont je voulais vous parler, où j’ai passé de nombreuses heures : le jardin japonais. Il se trouve à l’intérieur du parc de Compans-Caffarelli, desservi par une station de métro, et s’inspire des jardins de Kyoto.

Dans ce jardin, il y a un petit pont rouge très dépaysant et une sorte de cabane sur pilotis qui, selon les explications du gardien, serait l’allégorie du paradis. Également, les botanistes en herbe seront émerveillés par l’immense variété de plantes orientales que l’on peut observer. J’ai vraiment apprécié l’ambiance Zen de ce jardin, idéale pour prendre une pause loin des bruits mécaniques de la ville. 

jardinjaponais_toulouse

Le pont en question, pas le Neuf, celui du jardin japonais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci de faire connaitre un des trésors de Toulouse!
La vie d'Aleisha Rose en image
Publicité
Archives
Publicité