Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Aleisha Rose en image
27 février 2013

Rencontre avec le Fusion X, robot de piscine pointilleux

Aujourd’hui nous allons parler de… robots de piscine ! Pourquoi me direz-vous ? Parce que le week-end dernier, je suis allée prendre mon premier bain de l’année chez des amis. Grand soleil, 25°, le temps s’y prêtait.

Ébloui par la propreté de leur piscine, je leur demande s’ils passent leur temps avec une épuisette dans une main et un balai dans l’autre. Mes amis rient de moi et Paul se lève puis se dirige vers une sorte d’aspirateur monté sur des roues en mousse, placé sur un chariot lui-même à roulettes.

Il m’explique que cet engin est un robot piscine répondant au doux nom de « Fusion X » ! Sans attendre, il pousse le chariot jusqu’au bord de la piscine. Là, il empoigne le Fusion X et l’immerge dans l’eau. Il m’explique que le Fusion X est idéal pour les piscines carrelées comme la sienne car ses roues en mousse adhèrent parfaitement au carrelage.

Selon lui, ce Fusion X ne se contente pas de nettoyer le fond, il grimpe aussi aux parois de la piscine pour un nettoyage complet. Après quelques instants, j’en ai la preuve : le Fusion X est confronté à une paroi verticale qu’il se met aussitôt à escalader. Il nettoie même la ligne d’eau avant de repartir vers le fond de la piscine.

Le robot de piscine Fusion X mettra seulement 3 heures pour astiquer l’intégralité de la piscine 12 x 6 m de mes amis. Ainsi, durant ces quelques heures que nous passons sur la terrasse, j’observe de temps à autre le robot nettoyeur. Grâce à son câble de raccordement long de 18 m, le Fusion X n’a aucun mal à atteindre les moindres recoins de la piscine. Une fois son cycle de nettoyage terminé, la piscine est encore plus propre qu’il y a 3 heures ! J’avoue que je n’aurais pas pensé cela possible.

Lorsque le robot atteint la ligne d’eau, Paul l’attrape par sa poignée et le sort de l’eau. Il ouvre le Fusion X pour nettoyer son sac de filtration. Le sac présente de petites aspérités presque aussi fines que des poussières, qui vont être délogées par un simple coup de jet d’eau. Le Fusion X m’a étonné  par la minutie avec laquelle il filtre l’eau, je me devais de vous en parler !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'Aleisha Rose en image
Publicité
Archives
Publicité