Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'Aleisha Rose en image
23 juillet 2012

La récupération d'eau de pluie est-elle vraiment utile ?

La pluie, ce phénomène naturel qui nous ennuie souvent beaucoup, peut être source d'avantages le saviez-vous ? Depuis que l'Homme a trouvé des moyens de récupérer l'eau de pluie, elle peut servir à diverses applications de tous les jours qui ne nécessitent pas d'eau potable en particulier. La pluie vaut vraiment la peine de s'y intéresser, ne serait-ce que pour notre planète terre !

Saviez-vous que 50 % des applications domestiques n'ont pas besoin d'eau potable pour fonctionner normalement ? Alors pourquoi continuons nous à nous en servir, au risque d'user cette denrée qui devient de plus en plus rare pour les générations futures ?

Saviez-vous également qu'un habitat moyen en France (90 m² de toiture) a la possibilité de récupérer un minimum de 50 m3 (ou 50 000 litres) d'eau de pluie chaque année ? Et qu'une personne consomme environ 15 000 litres d'eau non potable par an ? Ces chiffres sont tout de même éloquents ! La pluie est la solution à la pénurie d'eau dans le monde !

Mais allons plus loin : vous savez certainement, puisque vous payez vos factures d'eau tous les ans, que le tarif du m3 augmente considérablement (3,01 € le m3) actuellement. L'eau de pluie est … gratuite !

Beaucoup d'initiatives ont été prises depuis quelques temps en faveur de la récupération d'eau de pluie, notamment par certaines collectivités qui imposent l'usage de l'eau de pluie. Le gouvernement a aussi mis en place des aides comme le crédit d'impôt sur les équipements qui varie selon le nombre de personnes vivant dans une habitation.

Qu'attendez-vous pour vous y mettre ? Pompes Guinard Loisirs vous propose une pompe électrique spécialement conçue pour la récupération d'eau de pluie, jetez-y un œil !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'Aleisha Rose en image
Publicité
Archives
Publicité